mardi 12 janvier 2016

Mes 4 favoris 2015 au naturel !!

J'avais envie de vous présenter mes favoris naturel pour prendre soin de soi de l'année 2015.

Alors je me dépêche de le faire car on est déjà mi janvier... Ca passe à une vitesse...

Il y a 4 produits qui sont indispensables pour moi. Je vous les présente.


LE RHASSOUL (GHASSOUL)



Pour commencer et c'est celui dont je ne pourrai absolument pas me passer, c'est le RHASSOUL !! Cette argile est géniale. Avec on peu se laver les cheveux, le corps et le visage. Et on peut même faire des masques avec !! Ce produit est vraiment génial.

Il m'arrive de préparer un petit pot pour l'utiliser en nettoyant visage. Ca me dure une semaine. Comme je ne mets pas de conservateur, c'est largement suffisant. Ca prend 5 minutes à faire donc ce n'est pas un soucis.

Quand c'est pour me laver les cheveux, je le fais au dernier moment. On peut tout mélanger avec. Ensuite on a la peau toute douce et les cheveux également.

En général pour les cheveux je rajoute du marc de café avec et ça me fait un gommage du tonnerre !! Mes cheveux sont tout légers... Puis souvent il y en a trop alors je fais le corps avec et pareil j'ai la peau d'une extrême douceur...

Mais je vous en parlerai plus en profondeur dans une vidéo ou je vous expliquerai tout tout tout !!

Vous pouvez le trouver sur le site Aroma Zone ou le site Beauté Bien Etre. J'en vois aussi dans ma Biocoop mais je ne l'ai jamais pris la bas.


LE HENNÉ NEUTRE



Ensuite il y a le henné neutre. C'est un henné non colorant qui va gainer le cheveux, lui apporter de la force et assainir le cuir chevelu.

Je le sens à chaque fois que je fais un soin, mes cheveux sont plus épais et j'ai plus de volume étant donné que ça gaine le cheveux. C'est un soin super pour les cheveux.

Mais attention car il peut être asséchant donc il ne faut pas le faire toutes les semaines et il faut ajouter une bonne dose d'agent hydratant pour contre cet effet (yahourt, miel, sirop d'agave, aloe vera).

Vous pouvez le trouver sur le site Aroma Zone ou le site Beauté Bien Etre. Attention de bien prendre le neutre (cassia italica) sous peine de ressortir orange...


L'HUILE DE NOIX DE COCO



Cette huile est magique !! C'est la seule huile qui pénètre la fibre capillaire en profondeur.

Avec on peut tout faire : des masques cheveux, se démaquiller, et même se laver les dents !! Si si c'est vrai, on peut faire des bains de bouche aussi. On peut l'appliquer sur le corps également pour nourrir sa peau. Elle est aussi antibactérienne. Si vous avez une mycose, vous pouvez l'appliquer dessus et la mycose partira. J'avais testé sur mes pieds et ça avait fonctionné !!

Bien entendu on peut aussi cuisiner avec aussi !!

Si on doit avoir une seule huile c'est bien celle la !! Mais par contre pour le visage il faut tester car elle est comédogène. Alors ça va dépendre de votre type de peau et il faut voir comment votre peau va réagir. Il n'y a qu'en testant que l'on sait. Si vous avez des boutons à la moindre occasions et la peau grasse, oubliez pour votre visage, mais pour le reste du corps pas de soucis.

Je prend la mienne dans ma Biocoop. On en trouve aussi dans les grandes surfaces, mais SURTOUT, il faut qu'elle soit BIO et de PREMIERE PRESSION A FROID !! On peut également la trouver sur le site Aroma Zone et sur le site Beauté Bien Etre.


LE GEL D'ALOE VERA



Et pour finir le gel d'aloe vera !! C'est un super hydratant. Je m'en sers sur mon visage, mon corps et mes cheveux.

Pour le visage on peut le mettre puis sceller l'hydratation avec l'huile de son choix et plus besoin de crème hydratante.

On peut s'en servir comme gel cheveux également. C'est sur que c'est pas aussi puissant que du gel conventionnel, mais pour mon fils et pour moi ça suffit largement. Au moins on n'a pas de produit pleins de cochonneries sur le crâne...

Il est efficace aussi en cas de coup de soleil ou de brûlure (légère hein !! Sinon faut filer aux urgences...). Donc c'est un indispensable pour l'été.

Vous pouvez le trouver sur le site Aroma Zone. J'ai toujours pris que celui la et il me va parfaitement. Je suis sure de sa composition et de son efficacité !!




Donc en gros avec seulement ces 4 ingrédients on peut avoir une routine de soins complète. Le henné neutre n'est pas indispensable, c'est juste un plus. Donc avec seulement 3 ingrédients ça suffit largement quand on veut être le plus minimaliste possible !!

J'espère que cet article vous aura plu et qu'il vous sera utile. N'hésitez pas à me dire dans les commentaires quels sont vos indispensables pour prendre soin de vous au naturel !!


Photos : Aroma Zone

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire